L’âge et les revenus d’un jeune actif

L’âge comme il a été dit, est donc compris principalement dans la tranche d’âge des 25 et 35 ans. Cependant, cette tranche peut être modifiée selon les banques, mais aussi selon le vécu des clients. En effet, elles peuvent descendre jusqu’à 18 ans et le plafond peut être moins élevé.

Tous ces critères peuvent donc dépendre de l’activité personnelle, puisqu’un jeune travaillant dès l’âge de 18 ans pourra alors bénéficier de ces formules avantageuses. Il faut donc se renseigner auprès des différents établissements bancaires, sur leur règle en matière d’âge et ne pas hésiter à changer de banque si les conditions de conviennent pas.

A savoir : en étant jeune actif, vous êtes la cible des banques, profitez-en pour faire jouer la concurrence !

Pour les revenus, il n’y a pas non plus de règle, si ce n’est le fait d’avoir obtenu un salaire, suite à un emploi, permettant donc l’accès aux packages réservés aux jeunes actifs. Cependant, pour pouvoir bénéficier d’un crédit à taux préférentiels, mis en place pour les jeunes actifs il faudra avoir des revenus réguliers, qui se versés directement sur le compte bancaire, placé dans la banque choisie.

Cependant, selon des études, le revenu moyen actuel d’un jeune actif est de 1.330€, soit un peu plus que le SMIC et 35% des 20-30 ans ont un revenu supérieur à 1.300 €. Ce sont toutes ces moyennes qui permettent aux banques de faire confiance aux jeunes et de les considérer comme des bons investisseurs, puisque les revenus des jeunes ont augmenté et permettent donc de voir l’avenir plus proche.

Pourquoi les banques ciblent les jeunes actifs ? Car plus l’avenir est proche, plus les besoin de financement vont s’accroitre et les banques seront donc la pour vous présenter des offres préférentielles.
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)