A qui s’adressent les livrets épargne ?

Posséder un livret d’épargne est possible très jeune, ceci dit les banques ont des cibles très précise. En effet, les banques vont cibler des types de personnes différentes en fonction des livrets d’épargne.

Quelles sont les personnes pouvant ouvrir les livrets épargne ?

Les personnes à qui s’adressent les livrets épargne varient en fonction du type de livret. Ainsi, peuvent bénéficier du livret A qui est l’un des plus répandus, toute personne physique qu’elle soit majeure ou mineure. Cela dit, les parents sont autorisés ouvrir un livret A au nom de leur enfant dès la naissance de celui-ci. D’ailleurs, une personne étrangère ou encore les associations ainsi que les organismes HLM ont la possibilité d’ouvrir auprès de l’établissement bancaire de leur choix ce genre de livret épargne.

Pour ce qui est du livret d’épargne populaire par exemple, il est destiné aux personnes faiblement imposées ou non imposables ayant leur domicile fiscal en France. Ce qui veut dire qu’un majeur qui demeure à la charge de ses parents au plan fiscal ne peut ouvrir un livret épargne populaire.

Le livret d’épargne populaire est donc seulement disponible aux personnes n’étant pas imposable, profitez-en, le rendement est très bon.

Les livrets épargne jeunes, des produits spécialement conçus pour les plus petits

Certains établissements bancaires proposent aux plus jeunes des formules de livret épargne adaptées aux besoins de ceux-ci. Il s’agit des livrets épargnes jeunes qui s’adressent aux personnes mineures dont l’âge varie entre 0 et 12 ans. Il est évident que pour l’ouverture de ce type de livret épargne, ce sont les parents ou les représentants légaux qui se chargent d’effectuer toutes les démarches indispensables.

De nombreux livrets sont disponibles pour les enfants, tel que le livret jeune ou encore les livrets appelés « livrets enfants« 

Les deux meilleures offres d’épargne sur les banques en ligne

BanqueProduitOffreNotre avisOffre
Livret épargne
(Pendant 3 mois)
4% fixe
Livret épargne1,4% fixe

Pour en savoir davantage sur ces offres, cliquez sur « Notre avis« , si vous êtes déjà convaincu, cliquez sur « Découvrir l’offre« 

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)